Que vous le jetiez dans les toilettes, le broyiez à la poubelle ou le déversiez dans l'évier, la douche ou le bain, tout ce qui s'écoule dans vos égouts finis dans votre fosse septique. Ce qui se passe dans les égouts affecte le fonctionnement de votre système septique.
Les toilettes ne sont pas des poubelles!
Votre système septique n'est pas une poubelle.
Une règle d'or: Ne rincez rien d'autre que les déchets humains et le papier toilette.
Ne jamais rincer:
- Graisse de cuisson ou huile
- Lingettes jetables
- Solutions photographiques
- Produits d'hygiène féminine
- Préservatifs
- Fil dentaire
- Couches
- Mégots de cigarettes
- Poudre ou grain de café moulu
- Litière pour chats
- Serviettes en papier
- Médicaments
- Produits chimiques ménagers comme l'essence, l'huile, les pesticides, l'antigel et les diluants de peinture ou de peinture
Pensez à l'évier!
Votre système septique contient une collection d'organismes vivants qui digèrent et traitent les déchets ménagers. Verser des toxines dans votre drain peut tuer ces organismes et nuire à votre système septique.
Que vous soyez à l'évier de la cuisine, à la baignoire ou au lavabo utilitaire:
- Évitez les dissolvants chimiques pour un drain bouché. Au lieu de cela, utilisez de l'eau bouillante ou un serpent de drainage.
- Ne versez jamais d'huile de cuisson ou de graisse dans les égouts.
- Ne versez jamais de peinture à l'huile, de solvants ou de gros volumes de nettoyants toxiques dans les égouts. Même les déchets de peinture au latex devraient être minimisés.
- Éliminez ou limitez l'utilisation d'un broyeur à déchets. Cela permettra de réduire considérablement la quantité de graisses et de solides qui pénètrent dans votre fosse septique et, en fin de compte, obstruent son champ de drainage.